J'ai profité de ces quelques jours off loin des réseaux pour faire du ménage... oui c'est moi sur l'illustration de Loren @toscaandyou 😅 !
~
Si comme moi votre four est encrassé, du gras, du brûlé ou des parois sales, voici un #DIY pour nettoyer votre four naturellement sans décap’four toxique et chimique ⚠️ !
~
L’idée est donc de préparer une pâte à récurer 🧼 qui, en laissant poser toute une nuit, permettra d’enlever les taches les plus récalcitrantes.
~
Pour se faire il vous faut :
▶️ 1 tasse de bicarbonate
▶️ 4 cuillères à soupes de cristaux de soude : leur pouvoir dégraissant viendra appuyer les pouvoirs nettoyant du bicarbonate
▶️ 50 ml d’eau tiède
~
Lorsque votre four est froid et vide, appliquez la pâte sur toutes les parois du four et laissez agir au moins 12 h ⏲️ pour permettre au bicarbonate et aux cristaux de soude de dissoudre les graisses.
~
Le lendemain, frottez avec une éponge humide (ou brosse en bois, ou #tawashi) saupoudrée de bicarbonate. Répéter cette étape jusqu’à ce que les résidus partent.
Finissez par rincer avec de l’eau tiède 💦 et du vinaigre blanc. Si à cette étape une mousse se forme c’est qu’il reste encore du bicarbonate, continuez donc à bien rincer.
~
Il ne vous reste plus qu’à sécher le tout avec un chiffon ou à l’air libre ✨
~
Astuce : vous pouvez appliquer cette pâte sur la vitre du four et les grilles également pour les nettoyer !
~
Et vous, quelle est votre astuce pour une four niquel ? 😁 Vous avez une recette miracle ? Ou peut-être que vous n'attendez pas comme moi que votre four soit dégueu 🙄
~
Comments